Mariage

Décoration – Mariage Champêtre

Graphisme et décoration

d'un mariage champêtre et bohême

C’est une première pour Delemotion, qui s’est prêté au jeu de la conception complète de la décoration d’un mariage champêtre.

Depuis Londres, Marie et Théo m’ont fait confiance pour les accompagner dans l’organisation du plus beau jour de leur vie. Après 10 ans d’union, ils ont décidé de se marier dans un magnifique corps de ferme, de l’autre côté de la frontière Belge.

Nos mariés aiment avant tout les choses simples, et souhaitaient raconter leur histoire, unique en son genre. Après avoir vécu à Lille, puis Grenoble, Dublin, pour ensuite s’envoler vers New-York et Londres, ils vivent aujourd’hui à Paris. Ce sont de véritables globe-trotters, mais avant tout des amoureux inconditionnels de la vie. 10 ans d’aventures, 10 ans de rencontres, de partages et de découvertes : ce sont ces valeurs que j’ai voulu transmettre par un graphisme authentique et une décoration épurée. 

FAIRE-PARTS, PLAN DE TABLES, MENU, DÉCORATION, REMERCIEMENTS

Les grandes thématiques

de leur mariage unique

Champêtre et bohême

Proches de la nature et soucieux de ce qui les entoure, j’ai voulu rendre cette journée chic et bucolique pour Marie et Théo. Des plantes omniprésentes, des fleurs disposées avec parcimonie, c’est de manière épurée que ces éléments ont été sélectionnés.

Voyage et rencontres

Le mariage a été construit autour de leurs différents lieux de vie, leurs découvertes et leurs rencontres. Chaque ville a apporté ses souvenirs, et chaque moment du mariage les représente et les illustre. Des éléments symboliques ont été disposé un peu partout dans la salle et dans l’organisation de la journée.

Décoration de tables

champêtre et bohême

La décoration de table est restée elle aussi, proche de la nature. Toujours dans un esprit de décoration de mariage champêtre, différents choix ont été faits. L’assortiment des fleurs et des plantes a été réfléchi en mélangeant des fleurs sauvages, séchées, du chardon, de l’eucalyptus, du blé, de la lavande, relevés avec des plantes vertes ou grasses, en terrarium.

Les matières sont nobles et pensées pour que l’ensemble soit sobre et épuré, mais efficace pour mettre en avant les éléments de décoration : lin, toile de jute, de l’écru et du blanc, touches de romarin…

Les noms de tables représentes chacun des destinations de voyages et de vies, mis en valeur sur du papier kraft. Chaque nom est accompagné d’un mini guide de voyage avec une liste de lieux que les mariés ont testé et affectionnent. Sur chaque table du mariage, des objets symboliques ramenés de leurs voyages sont présents. Le plan de tables est d’ailleurs sous formes d’étiquettes de voyages, qu’on accrocherait à sa valise pour trouver sa destination. Ensuite, le graphisme du menu de mariage, presque traditionnel, « faites voyager vos papilles » est imprimé sur un joli papier blanc, que je vous laisserai découvrir.

Cérémonie de mariage

chaleureuse et bohême

C’est dans un ancien corps de ferme que la cérémonie laïque a eu lieu. À l’entrée de celle-ci, j’ai réalisé un cadre doré fait-main, avec une typographie manuscrite, décoré par de l’eucalyptus et du lierre. J’ai donc décoré ce lieu avec des guirlandes, des fanions, des branchages, des valises de voyage, des chaises champêtres, des bougies, et des cornets de fleurs séchées.

Décoration générale

Vin d'honneur

De manière générale, beaucoup d’éléments de décorations ont été conçus à la main, dans des matières nobles et naturelles. La cerise sur le gâteau, c’est le cadeau des invités : des graines « on va semer » qui permettent de laisser un magnifique souvenir de ce mariage. Le bonus : elles aident les petites abeilles pour un bel impact écologique. Je ne remercierai jamais assez les mariés pour leur confiance et pour cette journée qui restera gravée.

Décoration et graphisme : Delemotion

Photographies : Sébastien Bourdet & Delemotion

Leave a Reply