Quels sites de ressources graphiques utiliser ?

Graphisme & Webdesign

Pour chaque projet graphique, au delà de sources d’inspiration, nous avons besoin de ressources graphiques.

Voici une petite liste des sites que nous utilisons très régulièrement au sein du studio.

1.

Unsplash, pour des belles photos libres de droit.

Pour accompagner, ou illustrer certains projets pour nos clients, il est parfois pas impossible de prendre des photos de qualité par nous-même. Dans ce cas, nous cherchons des images libres de droits qui soient de qualité, sur des sites de ressources graphiques. Pour cela, au studio, nous utilisons presque systématiquement le site Unsplash.

Ce sont des photos haute définition, gratuites, et donc, libres de droits. Chaque jour, 10 nouvelles photos sont ajoutées au site. Presque tous les thèmes sont réunis : sport, paysages, restauration, portraits. Les photographies apportent alors un sens, une chaleur, des émotions et vos valeurs.

Ressources Graphiques Delemotion

2.

Google font pour les typographies

Chaque projet graphique a son univers et ses typographies. Lors de nos créations d’identités visuelles ou de webdesign, nous choisissons les typographies sur Google Font.

Pourquoi ? Car les ressources sont larges et il y a plusieurs catégories (Serif, Sans Serif, Écriture manuscrite…), ce qui permet de s’adapter à chaque projet. De plus, elles sont facilement utilisables pour le print comme pour le web. Nous pouvons également utiliser un texte en aperçu pour voir le rendu.

Ressources Graphiques Delemotion
Ressources Graphiques Delemotion

3.

Graphic burger, pour des Mock-ups de qualité

Quand vous n’avez pas la possibilité de prendre en photo vos créations, les mockups sont la pour vous sauver. Vous n’aurez pas toujours les fichiers imprimés à votre disposition, il est donc parfois compliqué d’obtenir un beau visuel de vos créations. 

Pour mettre en valeur vos réalisations graphiques, vous pouvez utiliser des Mock-ups sur Graphic Burger. Pour ceux qui ne le savent pas, les mock-ups sont des templates photos, généralement sur photoshop. Ce sont des mises en situation pour vos projets. Par exemple, cela peut être des cartes de visite tenue dans une main, un ordinateur présentant votre conception de site internet sur un bureau, etc.

Ce sont des outils très pratiques qui peuvent faire gagner du temps, à condition qu’ils soient de qualité et à votre image.

4.

Flaticon pour les pictogrammes

Nous sommes souvent à la recherche de pictogrammes pour illustrer vos supports de création. Les pictogrammes permettent de faire passer un message sans dire un mot, ou à l’inverse, d’appuyer notre discours. J’utilise régulièrement des icônes dans mes présentations, et pour cela, nous nous dirigeons vers un site de ressources graphiques : Flaticon.

Vous pouvez choisir la forme, la couleur, et la taille de vos pictogrammes. De nombreux thèmes sont présent, il est rare que nous ne trouvons pas ce que nous souhaitons.

Prêt à vous lancer ?

Start your project

Puisque tout commence par une conversation.

- CONTACTEZ-MOI -

Leave a Reply